mardi 17 mars 2015

petits rochers a la noisette



PETITS ROCHERS A LA NOISETTE
pour utiliser les blancs d’œufs









2 blancs d’œufs
200g de noisettes moulinées
200g de sucre fin ou un peu moins 190g par  ex
2 cuillères à soupe de crème fraîche
1 pincée de sel









 

Battre les blancs bien durs






 
Y mélanger les noisettes, le sucre et le sel, puis la crème






Faire des petits tas assez rapprochés sur une tôle beurrée de la grosseur d'une noix et faire cuire à four de bonne chaleur jusqu'à ce qu'ils commencent à dorer un peu







Les sortir encore un peu mous, en refroidissant ils se détachent tout seuls
Se conservent longtemps en boîte en fer blanc

Si l'on a pas tout à fait assez de noisettes on peut en remplacer une partie par des Quaker Oats 1/3 ou la moitié. C'est aussi très bon







Ce que j'adore c'est l'exactitude et la précision de la recette, des recettes en général,  celle ci je vous la livre telle quelle, alors je pense que compte tenu de la chaleur de mon four ( j ai mis th 5 , 15 min environ puis th 3 ,5 min ) le rendu n'est pas celui escompté.  donc j'ai réfléchi et je m'suis dis, qu'il aurait peut être mieux valu les cuire doucement th 3 comme des meringues pour ne pas qu'il s'affaissent
Je la retenterais cette recette, peut être avec des flocons d'avoine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire