dimanche 1 mars 2015

Gaufres de grand mère

GAUFFRES DE GRAND-MÈRE
                                              (3 sous)






 Pour 18 gaufres

 500g de farine
150g de beurre (ou 250, j 'arrive pas a lire, moi j'ai mis 150g)
1 litre de lait 




Mêler le tout avec 4 jaunes d’œufs et une quantité d'eau suffisante pour éclaircir la pâte qui ne doit pas être épaisse (moi je n'en ai pas rajouté)
on peut ajouter 250g de sucre fin ( moi j'ai mis que 150g...) du zeste de citron  râpé ou un peu de 
fleur d'oranger


Laisser reposer quelques heures et au moment de les faire cuire ajouter les blancs battus en neige

 




Cuire à feu vif 2 minutes de chaque côté




Bon alors, cette recette n'est pas extra, il faut le dire, pas au niveau du goût, mais de la tenue et de la cuisson. Après la première fournée , qui était très molle et très plate, j'ai pris la liberté d'ajouter un demi sachet de levure chimique, les suivantes étaient plus croustillantes et plus gonflées. Cependant, la pâte à tendance a accrocher, malgré plusieurs graissages de moules, j'en déduit donc que j'aurais peut-être dû mettre 250g de beurre.
Sinon, c'était bein bon, j'avais aromatisé avec du zeste de citron et saupoudré de sucre glace.
Cette recette , je ne la retiens pas pour plus tard, je préfère amplement ma recette de gaufres à la limonade.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire