jeudi 12 mars 2015

raviolis dauphinois

RAVIOLIS DAUPHINOIS

Pour 8 à 10 personnes

Pâte:
250 gr de farine
2 œufs
1 pincée de sel
100g de beurre
eau

Farce:
200g de gruyère râpé
2 petits fromages de chèvre ( 200g )
2 œufs
25g de beurre
sel, poivre

Gratin
100g de gruyère râpé


Pâte
une pâte toute prête de marque Herta
 

Versez la farine dans une terrine
Ajoutez les œufs, le sel
Amalgamez farine et œufs. Joignez le beurre ramolli
Travaillez jusqu'à ce que la pâte ne colle plus
Laissez reposer 30 minutes
Étalez au rouleau en une pâte fine
Découpez-y 2 abaisses égales



 
Farce

Pétrissez à la fourchette les fromages de chèvre avec le gruyère, les œufs, le beurre
Salez bien




 
Répartissez en petits tas à intervalles réguliers sur un des morceaux de pâte
Mouillez au pinceau à l'eau entre les tas
Posez l'autre abaisse dessus,
   appuyez autour des tas pour former les      ravioles
Découpez en carrés



Puis pochez 5 ou 6 minutes à l'eau bouillante salée
Égouttez
Mettez dans un plat à gratin
Saupoudrez de gruyère râpé et passez au four chaud et servez avec une salade verte.



ici on peut voir mes essais de ravioles carrées et baveuses



Allez, ce soir j'ai fait un peu ma feignasse, c est vrai que faire la pâte à ravioles moi-même ne me réjouissait pas vraiment, l'étaler encore moins. Alors, comme il existe sur le marché, une plaque de pâte à  pâtes toute faite, très bonne et très pratique, je m'en suis servie ( faut vivre avec son temps ma p'tite dame...)
Après, pour la formation des ravioles, j'ai commencé par les faire comme indiqué dans la recette, mais comme ça bavait partout, j'ai sorti mon moule à chausson ( d'une marque très connue de boites en plastique vendues en réunion), c'est hyper pratique ( d'habitude je fais des ravioles épinards-ricotta avec ça) et ça fait des petites choses jolies et régulières.
J'ai zappé la phase de gratinage, et servi avec un petit confit d'aubergine cuisiné par mon chéri, c'était très bon, un petit goût de ravioles de Romans et de reviens-y.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire