dimanche 22 février 2015

lancement du blog

Il y a quelques temps, ma cousine Zaboun m'a "mailé" le livre de recette de Mémé, ou Dodde pour les autres. Je trouve ces mails très froids, on n'a pas tellement envie de les regarder, ni de faire les recettes, en fait.
Alors, il m'est venu l'idée de le mettre en blog, avec des photos, pour donner à chacun envie de faire, refaire, découvrir l'univers culinaire de notre chère Mémé, pour que malgré les années passées, elle reste dans nos mémoires comme une Madeleine de Proust.
  Je sais pas si j'arriverais à m'y tenir, c est un défi..... aidez moi à le mener à bien .

Mon objectif est de rester fidèle à ses mots, ses notes. J'y ajouterais par moment des termes plus modernes et qui peuvent faciliter la compréhension de la recette avec des termes d'aujourd'hui, adaptés à nos cuisinières actuelles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire